Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alain mous
6 janvier 2015

Qu'ai-je fait de ma vie ?

C'est une question que beaucoup d'hommes se posent,

quand ils sentent la mort les remettre en cause.

Comme s'il importait d'avoir fait quelque chose

de grand, dans sa vie pôur partir en osmose.

 

A la fin de la vie, à l'orée de la mort,

l'homme se retourne longuement sur sa vie passée.

Fierement il en observe tous les décors

avec confusion, dans ses souvenirs encrés.

 

On le sait pourtant depuis notre naissance,

comme un secret confié à chacun d'entre nous:

notre vie est rythmée par la cadence,

des tambours de la mort qui nous mettent à genoux.

 

A chaque homme de combattre les démons de sa vie.

A l'aube de la mort, il laisse quelque chose,

comme l'écrivain derrière lui, laisse des proses;

pour ne pas dire un jour:" qu'ai-je fais de ma vie?" 

'extrait de "Tout un chemin" edt] Cheminements

Publicité
Publicité
Commentaires
alain mous
  • Retrouvez mes créations poétiques sur ce blog et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.... Certains textes proviennent de mon premier recueil de poésie "Tout un chemin" aux éditions cheminement mars 2000; et du second au cours d'édition chez Edilivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778
Publicité