Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alain mous
20 janvier 2015

Identité

 

 

 

Laisser vivre la femme qui sommeille en mon corps,

Lui permettre en mon sein d’aller à son aise,

Effacer peu à peu le masque et le décor

D’une masculinité fondée telle une thèse.

 

Je ne puis supporter plus longtemps cet état,

Celui de l’homme droit, insensible et viril,

Aussi droit qu’un phallus en attendant le glas.

Laisser vivre en mon âme cette femme docile.

 

Être frêle et fragile comme le jeune roseau,

Permettre à mon mental de porter le fardeau

Qui me noue les entrailles et me brise le dos,

Pour enfin pouvoir vivre sans porter de manteau.

 

Faire couler en moi la femme qui se cache,

La laisser me surprendre et ne plus me défendre.

Devant ce combat pouvoir devenir lâche,

Car c’est avec elle que je pourrai comprendre.

 

Me laisser envahir pour vivre en harmonie

La recherche bienfaitrice de mon identité.

Me permettre de vivre blotti dans mon nid ;

Féminin, masculin, pour ainsi exister.

 

Je ne puis être buffle, ni même taureau,

Que si je suis brebis qui nourrit ses agneaux !

Laisser vivre la femme qui coule dans mes eaux,

Car je ne suis qu’un homme, et non pas un Zorro.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
alain mous
  • Retrouvez mes créations poétiques sur ce blog et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.... Certains textes proviennent de mon premier recueil de poésie "Tout un chemin" aux éditions cheminement mars 2000; et du second au cours d'édition chez Edilivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778
Publicité