Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alain mous
19 novembre 2014

Des fleurs parmi les mots

Je vivais dans un monde de roses et de tulipes.

Un monde fleuri d'églantine et de jasmin.

Un univers jovial, riche et magique,

où l'enfant que j'étais devenait magicien.

 

Je vivais dans un monde où la prose est ludique,

où les mots s'emmelait entre mille parfums.

J'écrivais mon amour dans la grande boutique,

avec les mots je jonglais pour nourrir ma faim.

 

Ma mère semait des fleurs; moi j'étais son public,

attentif et distrait comme le sont les gamins.

Devant moi elle créait des bouquets fantastiques,

et l'enfant que j'étais dvenait Aladin.

 

Je vivais dans un monde où les vers s'imbriquent,

entre les fleurs et les proses du magasin.

Mon clown interieur devenait donc pudique,

et l'enfant que j'étais devenait écrivain..... (Tout un chemin - Edition Cheminement)

Publicité
Publicité
Commentaires
alain mous
  • Retrouvez mes créations poétiques sur ce blog et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.... Certains textes proviennent de mon premier recueil de poésie "Tout un chemin" aux éditions cheminement mars 2000; et du second au cours d'édition chez Edilivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778
Publicité