Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alain mous
19 novembre 2014

La Bohemienne

Elle dansa toute une nuit au son de ma vie, la bohémienne, d’un pas léger presque flottant. Elle dansa sans même me regarder, sans mépris. Ô toi la femme qui éblouit tous mes tourments, sans rien vouloir en échange.

Je regardais un peu curieux mais attentif la finesse de ses traits; rien n’égalait sa beauté. Je me fixai sur son regard si attractif, et, immobile, restais là, à contempler, craignant que le rythme ne change.

J’aurais tellement souhaité la rejoindre, dans ce tourbillon mélodieux et attirant. Mes jambes immobiles ne pouvaient feindre la danse malgré mon désir si puissant.

Depuis mes yeux cherchent en vain cet ange…

(Alain Mous - Tout un chemin - Edition Cheminement)

En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2898412/la-bohemienne-alain-mous/#xqcrTSvAMs7teLZO.99
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Envoutante, la danse de la bohémienne...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, Mr le rêveur.....
alain mous
  • Retrouvez mes créations poétiques sur ce blog et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.... Certains textes proviennent de mon premier recueil de poésie "Tout un chemin" aux éditions cheminement mars 2000; et du second au cours d'édition chez Edilivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778
Publicité