Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alain mous
29 novembre 2014

Les jambes (extrait de dédales de l'âme)...

Comme des torrents sans fin

Flirtant avec la roche,

Je ne peux retenir mes mains

Plus longtemps dans mes poches.

 

Elles ont besoins de découvrir,

De caresser et de toucher,

Ce que le printemps vient d’offrir

Comme une éclosion de beauté.

 

Enfin vos jambes se dévoilent

À nos regards si pudiques,

Comme s’ouvrent les pétales

Des premières tulipes.

 

Le printemps aime les fleurs

Et les jambes des filles,

Qui font battre les cœurs

Des hommes de la ville.

 

Parfois elles se croisent au détour d’un banc

Et nos joues redeviennent celles d’un enfant,

Légèrement colorées par l’émerveillement ;

C’est ainsi que nous sommes à chaque printemps.

 

Parfois elles nous frôlent au détour d’une rue,

Et nos yeux distraits s’abaissent subitement,

Avec l’espoir permanent d’en voir un peu plus,

De ce que l’on nous montre si pudiquement.

 

Comme des torrents sans fin vos jambes demeurent

Au cœur des montagnes que l’on ne peut gravir

Sans un souffle d’amour, et l’infinie douceur

Que requièrent vos jambes qui nous font pâlir…

Publicité
Publicité
Commentaires
alain mous
  • Retrouvez mes créations poétiques sur ce blog et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.... Certains textes proviennent de mon premier recueil de poésie "Tout un chemin" aux éditions cheminement mars 2000; et du second au cours d'édition chez Edilivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778
Publicité